La députée LaRem des Français de l’étranger, Paula Forteza, a témoigné être victime d’une fausse-couche et a décidé de s’engager sur ce sujet.
Paula Forteza a subi une fausse-couche qui est survenue au quatrième mois de grossesse. La députée LaRem des Français de l’étranger a décidé d’évoquer cette expérience douloureuse en postant un billet sur les réseaux sociaux, dimanche 23 juin.
Dans son message, elle a souligné que la fausse-couche "touchait à des enjeux de société", rapporte RTL.
Elle s’est aussi rendue compte qu’il s’agissait d’un sujet tabou pourtant "une femme sur quatre" en souffre. La députée s’est notamment demandée : "Pourquoi en avoir fait collectivement un tabou, une expérience à passer sous silence sous prétexte qu’elle serait glauque et choquante ?".
Par rapport à la fausse-couche, Paula Forteza a aussi soulevé la question du congé parental. Elle a révélé que si la femme bénéficie d’un mois de congé, le conjoint, lui, n’en aura aucun.
La députée LaRem a alors indiqué que pour "une plus grande égalité au sein du couple", on doit "permettre au conjoint quel que soit son genre ou son statut de s’impliquer tout au long d’une grossesse de la conception à la naissance, dans les hauts comme dans les bas."
>>>Voir notre dossier sur actualité France.