Ce lundi 18 octobre, Facebook annonce la création de 10 000 emplois dans l’Union européenne pour ces cinq prochaines années dans le but d’"investir dans les nouveaux talents européens pour aider à construire le ’métavers’", fait savoir le géant du web dans un communiqué.
Sur France Info ce lundi, Laurent Solly, vice-président de Facebook en charge de l’Europe du Sud et PDG du groupe en France fait savoir que le métavers, "c’est la nouvelle frontière de l’internet, le nouveau chapitre, une révolution aussi grande que l’internet mobile". Le terme ‘métavers’, est une contraction de méta-univers, qui est une sorte de doublure numérique du monde physique, accessible par Internet. Un ‘univers’ en ligne dans lequel les utilisateurs peuvent interagir dans des espaces virtuels partagés.
"On pourra commercer, travailler, jouer dans cet environnement virtuel", a expliqué M. Solly.
> À lire aussi : Facebook, Whatsapp et Instagram de nouveau inaccessible, la panne résolue
Si 10 000 personnes seront recrutées au niveau européen, Laurent Solly n’a pas communiqué quant au nombre d’emplois qui seront créés en France. "On va faire la répartition dans les prochaines semaines, je n’ai pas encore le chiffre pour notre pays", a-t-il affirmé.
Selon M. Solly, les profils recherchés seront sans doute des ingénieurs, certainement des chercheurs, des développeurs, des product managers qui vont "participer à créer ce métavers, cet environnement virtuel où nous pourrons tous avoir des actions, des interactions sociales, des activités comme presque dans la vraie vie dans notre vie physique".
> Nos articles sur Facebook