Invitée sur les ondes de la station française RTL, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a assuré que pour le gouvernement, "la priorité est de sauver le maximum d’emplois" face à la crise sanitaire engendrée par la Covid-19.
Ce mardi 26 janvier, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a expliqué que le chômage partiel va être effectif "autant de temps qu’il faudra" en France. Elle a poursuivi que "le quoiqu’il en coûte durera aussi longtemps que nécessaire", et que "la priorité est de sauver le maximum d’emplois". Élisabeth Borne estime ensuite, lors de son interview chez RTL, que malgré la Covid-19, "la crise qu’on traverse n’efface pas la nécessité de réformer en France".
Par ailleurs, la ministre a reçu les représentants des organisations syndicales et patronales pour parler de l’assurance-chômage. "L’objectif de cette réforme est de lutter contre la précarité et qu’il y ait plus d’équité" a-t-elle justifié.
> A lire aussi : Elisabeth Borne : "On prendra en charge à 100% l’activité partielle tant que la crise durera"
La ministre du Travail a aussi assuré que l’exécutif était très attentif quant à la situation des jeunes, qui est "très difficile". Élisabeth Borne a tenu à préciser que dès le mois de juillet, "on a mis en place un plan ’1 jeune, 1 solution’ qui propose des aides à l’embauche". Selon elle, plus d’un million de jeunes ont été recrutés en CDD ou CDI et 450 000 en apprentissage.
> Notre dossier sur Élisabeth Borne