A l’aube de l’élection présidentielle, les Français sont préoccupés par la question du pouvoir d’achat. Un sujet qui a été abordé par le candidat Fabien Roussel dans l’émission spéciale "Elysée 2022 : Demandez le programme".
La guerre en Ukraine inquiète les Français, notamment les répercussions économiques de l’invasion russe. Invité dans l’émission spéciale "Elysée 2022 : Demandez le programme", le candidat communiste Fabien Roussel a déclaré que cette offensive de la Russie aura des conséquences sur le pouvoir d’achat des Français. "La guerre se vit tous les jours à la télévision, maintenant elle va se voir dans le porte-monnaie", a affirmé le candidat lors de sa prise de parole.
A l’approche de l’élection présidentielle, les Français sont davantage préoccupés par la question du pouvoir d’achat. Une inquiétude qui s’accentue avec la crise en Ukraine. Pour augmenter le pouvoir d’achat des Français, Fabien Roussel propose comme solution la nationalisation des grandes entreprises. "Ce sont des investissements qui se font sur 15 ans, voire 20 ans. Nous nous projetons dans le long-terme pour répondre aux besoins des Français", a-t-il détaillé sur les propos repris par CNews.
S’il est élu président, le candidat communiste prévoit également d’augmenter le Smic, à hauteur de 1 500 euros net par mois. Parmi les autres propositions du candidat figurent également la réduction de la semaine de travail à 32h, le rétablissement du départ à la retraite à 60 ans et le recrutement de 500 000 fonctionnaires.
> A lire aussi : Hausse des prix de l’énergie - Bruno Le Maire : "Le gouvernement prévoit 22 milliards d’euros"