En plus de fournir une aide financière destinée à "accompagner les blessés et leurs familles", la Ville de Paris a émis des arrêtés de péril, interdisant temporairement l’accès à leur logement à certains résidents.
La Ville de Paris a annoncé lundi l’octroi d’une "aide exceptionnelle" de deux millions d’euros en faveur des victimes de l’explosion d’origine indéterminée qui a dévasté un immeuble de la rue Saint-Jacques mercredi dernier, où les recherches se poursuivent pour retrouver une femme portée disparue.
Dans un communiqué, la municipalité a exprimé sa volonté de permettre aux victimes de "bénéficier d’une aide financière immédiate" qui servira notamment à "soutenir immédiatement les blessés et leurs familles". Cette aide vise également à "reloger la Paris American Academy et toutes les autres institutions touchées", "reloger et accompagner les résidents des immeubles sinistrés", ainsi qu’à "fournir une assistance d’urgence aux commerçants affectés", selon le communiqué.
Dans un communiqué publié vendredi soir, le parquet de Paris a indiqué que quatre personnes étaient toujours dans un état critique. L’état de santé de ces personnes n’était pas connu lundi.
Le parquet a recensé 54 autres victimes souffrant "pour la plupart de blessures légères ou de traumatismes psychologiques" et "48 autres personnes (qui) se sont déclarées comme étant impliquées, c’est-à-dire susceptibles d’avoir subi des dommages".