KONRAD K./SIPA
Lors de l’épreuve de sciences, mercredi 19 juin, les candidats au baccalauréat ont dû répondre à une question assez particulière. Ce qui a fait l’objet de plusieurs commentaires après l’examen.
Les candidats des filières ES et L devaient répondre à une série de questions pour expliquer un phénomène dans la troisième partie de l’épreuve de sciences au baccalauréat. Comme le rapporte Le Figaro, une partie de cet exercice a marqué les élèves, qu’à peine sortis des salles, les commentaires ont envahi les réseaux sociaux.
"Une jeune fille de 16 ans consulte son médecin, car elle présente une absence de pilosité et de règles… Les premiers examens cliniques montrent… la présence dans la cavité abdominale de testicules peu développés et sans spermatozoïde". Les candidats devaient "expliquer la présence de testicules chez cette jeune fille".
D’après RTL, le sujet est certes un peu étonnant, mais aurait été abordée en cours. En effet, le thème "devenir homme ou femme" était inclus au programme de sciences, selon le journal. Les candidats auraient donc pu trouver la réponse dans le chapitre sur la mise en place de l’appareil génital chez l’être humain.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re