Le président délégué du Medef, Patrick Martin, estime que de nombreux jeunes diplômés "risquent de se casser le nez sur le marché de l’emploi" si le dispositif d’exonération de charges n’est pas accessible au-delà de 25 ans.
Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé mardi un dispositif d’exonération des charges pour l’embauche de jeunes. Le Medef (Mouvement des entreprises de France) souhaite qu’il soit accessible au-delà de 25 ans et de 1,6 Smic, a déclaré mercredi son président délégué Patrick Martin. "Il faudra peut-être aller au-delà de 25 ans et si ça peut aller un peu au-delà de1,6 Smic ce sera bien, car il y a beaucoup de jeunes diplômés qui risquent de se casser le nez sur le marché de l’emploi", a-t-il indiqué sur RTL.
Le dispositif exceptionnel d’exonération des charges pour les jeunes a pour principal objectif de favoriser l’embauche de salariés à "faibles qualifications, jusqu’à 1,6 Smic", a souligné Emmanuel Macron. Patrick Martin reconnaît que cette mesure va encourager l’embauche. Toutefois, il estime que ce mécanisme à lui seul ne pourra pas éviter la flambée annoncée du chômage cette année. Le président délégué du Medef a également salué les 100 milliards d’euros mobilisés dans le plan de relance de l’économie.
Voir notre dossier sur la société en France