La consommation d’alcool des Français a été divisée par 2,5 entre 1960 et 2018. Les industriels tentent tant bien que mal de s’adapter.
En France, la consommation d’alcool a énormément chuté. Comme le relate BFMTV, elle a été divisée par 2,5 entre 1960 et 2018, passant ainsi de 200 litres à 80 litres. Et pour cause, les politiques publiques n’ont pas cessé d’inciter les Français à baisser leur consommation d’alcool.
La loi Évin du 10 janvier 1991 limite, par exemple, le droit de diffuser de la publicité pour des boissons alcoolisées dans le but de protéger les plus jeunes. Ces derniers sont, en effet, plus sensibles au "conscious drinking" (consommation consciente, ndlr) pour bénéficier des bienfaits de l’alcool. Par ailleurs, les défis sans alcool se démocratisent aussi en France pour encourager à se priver d’alcool pendant un mois, à l’instar du "dry january".
Face à cette diminution de la consommation d’alcool, les industriels s’adaptent. Si certains développent une gamme sans alcool, d’autres optent pour les boissons faibles en alcool.
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