Depuis ce samedi 16 décembre, la candidate d’origine réunionnaise, Eve Gilles, a été sacrée Miss France 2024. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont vivement critiqué la jeune femme sur son physique ou encore sa coupe de cheveux.
Eve Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2024, elle représentera notre pays durant une année entière. Malheureusement, alors qu’elle est élue depuis seulement trois jours, la jeune femme est victime d’un déferlement de haine sur les réseaux sociaux.
En effet, les internautes, sur Twitter ou encore Facebook, affirment qu’elle ne mérite pas sa couronne et qu’elle aurait du revenir à Miss Guadeloupe ou encore à Miss Provence, ses dauphines. De plus, les commentaires critiquent son physique :
- "Donc ce raton laveur, discours 0, défilé 0, charisme 0, a gagné face à la bombe de Miss Guyane, une blague !" (Twitter)
"Miss Guyane qui perd contre coupe au bol, jpeux pas y croire je suis enragé" (Twitter)
- "Elle est moche, elle ne ressemble à rien avec sa tête carré" (Facebook)
- "Pas Justine Bieber qui gagne face à Miss Guyane" (Twitter)
Eve Gilles n’a pas tardé à réagir face au déferlement de haine envers elle. La jeune femme s’est exprimée avec nos confrères du Parisien :
"Je ne suis pas seulement la Miss aux cheveux courts. Pendant l’aventure, après la diffusion des photos en maillot de bain, j’ai reçu une vague de "Body Shaming", dès que je voyais des commentaires d’ailleurs, j’ai arrêté de regarder, mais dès qu’il y en avait, je voyais qu’il y avait énormément, beaucoup plus de commentaires qui critiquaient mon physique sur le fait que je n’ai pas de formes, que je suis mince. Qu’on me critique sur mes cheveux ça me dérange pas car je peux les changer, mais mon corps je ne le choisis pas. De même pour mes formes, le métabolisme que j’ai je ne le choisis pas. Je ne comprends pas pourquoi me critiquer là dessus."
Retrouvez la vidéo ci dessous :