Le braqueur qui s’était évadé en hélicoptère le 1er juillet 2018 sera entendu dans l’après-midi de ce mercredi 1er juillet au tribunal judiciaire de Paris.
Redoine Faïd est l’auteur d’une évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet 2018. Depuis son interpellation, le braqueur a été emprisonné dans la prison de Vendin-le-Vieil, l’une des plus sécurisées de France.
Ce mercredi 1er juillet, une équipe du GIGN de Reims l’escortera en direction du cabinet du juge chargé de l’enquête sur son évasion spectaculaire. Selon les informations rapportées par RTL, plusieurs voitures de la gendarmerie et de l’administration pénitentiaire se sont mobilisées pour sécuriser ce déplacement. L’itinéraire du trajet a, d’ailleurs, été gardé secret.
>>> A lire aussi : Les images de l’évasion de Redoine Faïd
Le braqueur a déjà été auditionné en janvier 2019. Mais selon une source proche du dossier, Redoine Faïd n’avait quasiment pas répondu aux questions. Pourtant, il a été interrogé sur le financement de son braquage, ses complices, le rôle du pilote d’hélicoptère ou encore les plans de la prison.
L’un de ses frères, Brahim Faïd, a été mis en examen le 17 juin pour deux chefs d’inculpation, à savoir "participation à une association de malfaiteurs" et "évasion en bande organisée". Redoine Faïd a, quant à lui, été condamné en mars dernier pour l’attaque d’un fourgon blindé en 2011.
>>> A lire aussi : Redoine Faïd : le braqueur multirécidiviste condamné en appel à 28 ans de prison