Ce vendredi 04 décembre est un grand jour pour les joueurs et joueuses de l’EuroMillions. En effet, la loterie européenne va mettre en jeu la somme record de 200 000 000 €.
Outre l’aspect authentique de ce jackpot, certaines règles ont été modifiées avec ce tirage plafonné. Il y a notamment la possibilité de devenir millionnaire dès le rang n°2. Aussi, avec un jackpot plafond évolutif jusqu’à 250 millions d’euros pour les prochaines séries, il n’est pas évident de s’y retrouver dans toutes ses règles Euromillions.
Pour cela, l’équipe de Tirage-Gagnant.com a publié une page complète (à voir ici) sur le fonctionnement des tirages plafonnés pour bien tout comprendre sur ce qui attend les joueurs et joueuses ce vendredi.
> A lire aussi : La Réunion, île de chanceux !
Si ce jackpot n’est donc pas remporté ce vendredi, la somme va être remise en jeu durant 4 tirages consécutifs, puis le cas échéant portée à 210 millions d’euros. Et ainsi de suite jusqu’à 250 millions d’euros, le plafond maximum.
Comme le rappelle la presse française, en France, le record de gain est de 170 millions d’euros, remportés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. En Europe, il est de 190 millions, raflés plusieurs fois, et dernièrement au Royaume-Uni en novembre 2019.
> Notre dossier EuroMillions