Le joueur de l’EuroMillions des Hauts-de-Seine ayant gagné un million d’euros le 28 février dernier avait jusqu’au vendredi 28 avril à 23h59 pour se manifester auprès de la FDJ.
Cette personne avait été tirée au sort via son code My Million. Le code gagnant était le KE 116 4078. Comme le relate Le Figaro, le site spécialisé TirageGagnant.com a sollicité la Française des Jeux qui a fait savoir qu’elle n’allait pas donner de détails quant au point de vente où la grille gagnante a été validée. Mais il s’agirait d’un ‘joueur du dimanche’. En effet, les joueurs occasionnels n’ont "pas le même automatisme que les joueurs réguliers".
La FDJ souligne au Figaro que "les joueurs ne pensent pas forcément à vérifier leur code My Million, qui est un jeu complémentaire".
> À lire aussi : EuroMillions : une Sarthoise remporte plus de 102 millions €, 9e plus gros gain en France
Le gain de ce joueur des Hauts-de-Seine, sera remis en jeu, "par exemple sous forme de cagnottes exceptionnelles", a souligné un porte-parole de la Française des Jeux. Ce type de fait est rare, donc pas un cas isolé. En effet, chaque année, en moyenne, deux à trois gagnants ne viennent pas retirer leur chèque.
L’année dernière, personne n’avait réclamé un jackpot Loto de 6 millions d’euros, remporté en Loire-Atlantique. C’était le gain ‘perdu’ le plus important de la dernière décennie.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re