FDJ et l’ensemble de la communauté Euromillions ont organisé, le vendredi 22 novembre dernier, un tirage au sort exceptionnel de cent millionnaires. Lors de cet événement, vingt-neuf Français ont chacun remporté un million d’euros. La France a été le pays le plus chanceux parmi tous les participants européens.
Communiqué :
La majorité des gagnants a été reçue collectivement au siège de La Française des Jeux pour percevoir leur gain lors d’une journée exceptionnelle. Au programme, retour sur les vingt ans du jeu Euromillions, présentation des ateliers destinés aux grands gagnants, déjeuner dans les studios et visite des plateaux de tirage. Cette rencontre a permis aux gagnants de partager leur joie et leurs histoires.
FDJ, l’une des rares loteries à proposer un accompagnement, a organisé une journée dédiée à ces grands gagnants. Isabelle Cesari, responsable de l’accompagnement et de l’expérience gagnants, a pu prodiguer quelques conseils : « Grâce à ce gain, vous disposez de plus de liberté. Prenez le temps de réfléchir à vos projets. Et n’oubliez pas, vous rejoignez une communauté de gagnants. Les ateliers que nous proposons vous permettront d’échanger et de partager vos expériences. »
Les heureux gagnants, encore dans la sidération, ont partagé leurs histoires incroyables. Une Parisienne, qui joue régulièrement, raconte : « Ce jour-là, j’ai hésité à m’arrêter au bureau de tabac. Finalement, j’ai joué une grille et quelle surprise ! J’ai gagné ! Je vais fêter ça en famille autour d’une raclette. »
Une autre Parisienne, qui joue rarement, confie : « C’était ma première grille et j’ai joué les chiffres de mon grand-père. Cet argent va me permettre de réaliser un projet qui me tient à cœur. »
Les anecdotes amusantes ne manquent pas. Un gagnant explique : « L’un de mes amis ne connaissait pas l’application FDJ. Je lui montre et en découvrant qu’il me restait trois euros je décide de jouer un flash »
Un autre a découvert son gain en rentrant d’une soirée, à quatre heures du matin. Le plus étonnant ? Un gagnant a retrouvé son ticket par hasard en vidant ses poches avant de faire une machine à laver ! Tous ces gagnants sont encore sur leur petit nuage. Leurs projets sont nombreux : acheter un camping-car, faire des dons, voyager, investir dans l’immobilier. Mais avant tout, ils souhaitent gâter leurs proches pour les fêtes de Noël.