Pour la quatrième fois, la cagnotte record de 230 millions d’euros est remise en jeu. C’est une somme historique car, pour la première fois de l’histoire du jeu, un jackpot comme tel est proposé.
Mise en jeu le vendredi 8 juillet, puis le mardi 12 juillet et le vendredi 15 juillet, la cagnotte de 230 millions d’euros n’a pas été remportée. Toutefois, ne perdez pas espoir, ceux qui le souhaitent peuvent encore tenter leurs chances en ce mardi 19 juillet jusqu’à 22h15 (heure locale).
Cette cagnotte de 230 millions d’euros représente l’un des plus gros gain de l’histoire de FDJ, mais aussi du record dans l’ensemble de la communauté européenne. Actuellement, le record remporté s’élève à 220 millions d’euros, à Tahiti en octobre dernier.
La cagnotte peut être mise en jeu pendant cinq tirages consécutifs, avant d’être forcément remportée ou partagée. À la fin de ce cycle, le plafond augmentera de 10 millions d’euros pour atteindre 240 millions d’euros. Le même mécanisme s’appliquera jusqu’à un plafond maximum de 250 millions d’euros.
Ces derniers temps, nombreux sont les Réunionnais chanceux à avoir remporté des cagnottes. Le dernier gagnant en date a obtenu un gain de 16 millions d’euros au Loto, le 6 juillet dernier.
Entre superstitions, chances et stratégies, les participants ont chacun leurs astuces, gagnantes ou pas, parmi elles : jouer plus de grilles, s’abonner à EuroMillions pour être certain de ne manquer aucun tirage, jouer à plusieurs, jouer sa combinaison favorite et la décliner sur d’autres grilles en décalant ses numéros d’une case ou encore ne pas négliger certains numéros.
→ Notre dossier sur les gagnants
→ Loto : un Réunionnais a remporté ce mercredi soir le jackpot de 16 millions d’euros
Gaëlle LHONNEUR