La préfecture des Vosges a annoncé la détection d’un foyer de neuf cas positifs au variant Delta du coronavirus chez des amateurs de football de retour de Hongrie.
Dans la soirée de mercredi 7 juillet, la préfecture des Vosges a annoncé le recensement de neuf cas positifs au variant Delta de la Covid-19. Ils ont tous assisté à un match du Portugal à l’Euro de football en Hongrie. "Un cluster au variant indien a été détecté parmi les habitants du secteur Le Thillot et Fresse-sur-Moselle", disait le communiqué de la préfecture.
#COVID19 - À la suite de la détection de plusieurs cas confirmés au #variant delta sur le secteur Le Thillot et Fresse-sur-Moselle, des mesures spécifiques de prévention d’urgence sont mises en place dès demain. pic.twitter.com/AI1DuwKkXC
— Préfet des Vosges (@Prefet88) July 7, 2021
Les neuf cas, membres de la communauté portugaise, étaient partis en minibus pour la Hongrie, fin juin, a précisé le maire du Thillot, Michel Mourot. "On a six cas avérés positifs sur la commune du Thillot et trois cas avérés à Fresse-sur-Moselle. Mais c’est la même famille", a souligné l’édile.
L’ARS et la préfecture des Vosges ont annoncé la mise en œuvre d’opérations de dépistage gratuit et de vaccination sans rendez-vous pour éviter la propagation du variant Delta dans le département.
> A lire aussi : Covid-19 à La Réunion : 3 clusters et 28 cas du variant Delta
Covid-19 : Alain Fischer met en garde contre le variant Delta, plus contagieux