Une étude intitulée Enquête salariés et mobilités de Toluna et Harris Interactive a été réalisée pour Endered. Les résultats ont démontré que plus de 60% des salariés vont au travail en voiture.
Pour aller travailler, 65% des salariés utilisent leur voiture personnelle, selon l’étude Enquête salariés et mobilités de Toluna et Harris Interactive pour Endered. Comme le rapporte RTL, les transports en commun sont le second moyen le plus emprunté avec 27%. Ils sont suivis par la marche à pied (22%) et le vélo (10%).
Par ailleurs, 1/3 des salariés indiquent utiliser au moins deux modes de transport différents pour se rendre au travail, notamment dans la région parisienne.
Les résultats de ce sondage montrent également que 3/4 des sondés dépensent moins de 150 euros par mois pour leurs déplacements alors que 32% d’entre eux, résidant en zones rurales déboursent plus de ce montant.
Pour 4 salariés sur 10, les employeurs participent à la prise en charge de ces frais de trajets. L’aide reçue par les patrons est pourtant inférieure à 50 euros pour la moitié des employés aidés et 2/3 d’entre eux estiment qu’elle ne couvre pas l’ensemble de leurs besoins.
> A lire aussi : Sondage : les Français craignent pour leur sécurité dans les transports en commun