Une étude réalisée par Keep Hush a montré que la majorité des jeunes préfèrent le douillet de leur domicile au lieu de sortir en boîte de nuit.
Keep Hush, une communauté anglaise dédiée aux soirées underground, a réalisé une étude concernant les sorties en boîte de nuit des jeunes.
Les résultats, rapportés par Version Femina, ont montré que 25% de la gen Z (personnes nées entre 1997 et 2010) se disent intéressés par les sorties. Ce chiffre baisse à 13% pour les millennials (personnes nées entre 1980 et 1990).
Les jeunes ne sont plus motivés d’aller en discothèque pour plusieurs raisons, dont le coût non-négligeable de ces sorties. Ainsi, plusieurs d’entre eux, n’ont pas envie de dépenser le peu d’argent qu’ils ont eu.
La peur de l’avenir y est aussi pour beaucoup ainsi que le mal-être et le stress, en hausse notamment avec la pandémie de Covid-19. En effet, 62% des 18-24 ans ont eu des pensées suicidaires en 2021.
Selon le journal The Guardian, les jeunes anglais ont déjà eu ce désintérêt pour les clubs en 2016. Ils ont préféré dépenser leur argent dans de grands évènements comme des festivals.
La baisse des chiffres résulterait également de l’insécurité ainsi que les événements qui se sont produits dans les boîtes de nuit.
Récemment, plusieurs jeunes ont été piqués et drogués durant les soirées en discothèques. Face à cette situation, la majorité d’entre eux ont préféré se rendre dans des soirées "Chill", chez une personne qu’ils connaissent et où ils se sentent en sécurité.
> A lire aussi : Piqûres dans les discothèques : les victimes doivent se manifester "sans délai" auprès des autorités