Plus de 800 personnes ont péri en Chine à cause du nouveau type de coronavirus qui y sévit depuis le mois de décembre 2019. Cinq nouveaux cas ont été détectés en France.
Depuis son apparition dans la ville de Wuhan (Chine) en décembre, le coronavirus a tué environ 811 personnes dans le pays. Les autorités sanitaires ont recensé plus de 37 000 cas, selon les dernières informations. La ministre Agnès Buzyn a affirmé, samedi 8 février, que cinq personnes en France ont été contaminées par ce fameux virus, mais leur état de santé ne serait pas inquiétant. Des enquêtes sont en cours afin d’identifier les gens qui ont été en contact avec ces personnes malades.
Vu l’évolution de l’épidémie de coronavirus, la France déconseille à ses ressortissants de voyager en Chine, "sauf raison impérative". Après une réunion interministérielle à Matignon, samedi, le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué : "Compte tenu du contexte évolutif de l’épidémie de nCoV, ... il a été décidé de modifier les conseils aux voyageurs et de passer en orange la carte de Chine (déconseillé sauf raison impérative)".
Le ministère a tenu à préciser que le bilan de l’épidémie de coronavirus ne cesse d’augmenter. Il a donc été indiqué sur son site de conseil aux voyageurs que "tout déplacement à Wuhan et dans toute la province", origine de l’épidémie, "est formellement déconseillé (en rouge sur la carte sécuritaire)".
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re