Le gouvernement reste vigilant face au coronavirus, qui est toujours très actif en France. Pour cette raison, il s’autorise à adapter les modalités du baccalauréat et des autres examens 2021 jusqu’à deux semaines avant le début des épreuves.
Depuis son introduction en France, le coronavirus circule toujours sur le territoire. Les autorités sanitaires redoutent même une troisième vague épidémique. Alors que la lutte contre ce virus continue, le gouvernement compte apporter des "adaptations" sur les modalités du baccalauréat et des autres examens en 2021, en fonction de l’évolution de la situation.
L’exécutif a donc pris une ordonnance qui lui permet d’adapter les modalités des examens jusqu’à deux semaines avant le début des épreuves. Cette ordonnance, datée du 24 décembre, a été publiée au Journal officiel. Cela concernerait également certains concours ou examens de l’enseignement supérieur et de la fonction publique, note LCI.
A l’issue du Conseil des ministres, lundi 21 décembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait expliqué qu’ "il s’agit d’anticiper et de nous permettre d’adapter aux besoins, les modalités des concours et des examens d’accès à l’enseignement supérieur, d’obtention des diplômes et d’accès à la fonction publique".
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re