Le Père Noël est prêt à recevoir les vœux et les rêves des enfants ! Voici tous les détails pour que vos petits lutins puissent participer à cette tradition magique et recevoir une réponse inoubliable.
Depuis le 20 novembre, le célèbre secrétariat du Père Noël à Libourne, en Gironde, a ouvert ses portes pour une nouvelle saison de correspondance enchantée. Dessins, lettres, mots doux… tout est bienvenu jusqu’au 20 décembre. Comme tous les ans, plus d’un million de lettres sont reçues, selon La Poste. Cette fois-ci, le Père Noël s’associe à l’initiative "1 lettre, 1 sourire", rapporte RTL. Les enfants peuvent alors rédiger un message à destination des personnes âgées résidant en maison de retraite, directement via le site du secrétariat pere-noel.laposte.fr.
Envoyer un petit mot au Père Noël est à la fois facile et gratuit. Une fois la lettre rédigée, vous pouvez la glisser dans une enveloppe en l’adressant simplement "Père Noël". N’oubliez pas d’indiquer l’adresse complète de l’enfant au dos de l’enveloppe pour qu’il puisse recevoir une réponse personnalisée. Aucun timbre n’est nécessaire : le Père Noël bénéficie d’un traitement spécial, et l’envoi est totalement gratuit. Si vous êtes plus à l’aise avec le numérique, rendez-vous sur pere-noel.laposte.fr. Sur ce site, les enfants peuvent rédiger leur lettre directement en ligne en cliquant sur "Écrire au Père Noël".
Cette année, c’est Olivia Ruiz, célèbre chanteuse et romancière, qui incarnera la voix du Père Noël pour répondre aux enfants. Les enseignants sont invités à faire participer leurs classes à cette aventure. En écrivant une lettre collective, les élèves reçoivent eux aussi une réponse du Père Noël. Un kit pédagogique spécialement conçu pour les écoles est disponible en ligne pour accompagner cette belle initiative.
> A lire aussi : les différents noms du Père Noël dans le monde entier