"L’ensemble des étudiants du supérieur, et pas seulement ceux des universités, pourront avoir accès à une offre médicale de prévention et de soins" dès début 2023, a annoncé, jeudi 13 octobre, le ministère de la Santé.
Selon une nouvelle mesure, les services de santé universitaire (SSU) vont être transformés en services de santé étudiante (SSE). Dès début 2023, les services de santé au niveau de l’enseignement supérieur seront, en effet, élargis à tous les étudiants, a annoncé jeudi 13 octobre la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau.
Une enveloppe de "8,2 millions d’euros supplémentaires pour la santé des étudiants" sera consacrée à cette réforme qui a pour objectif de "mieux coordonner leur (les services de santé) action avec les acteurs de soins du territoire". Le décret, se référant à cette mesure, inscrira dans le code de l’éducation que ces " services de santé ont la charge de la santé mentale, sexuelle, des addictions, de l’accompagnement nutritionnel des étudiants", rapporte Francetvinfo.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re