Les clients bénéficiaires du chèque énergie du gouvernement vont recevoir un complément de 100 euros en moyenne qui sera versé par le groupe Engie.
Invitée du journal Le Parisien, la directrice générale d’Engie, Catherine MacGregor s’est exprimée sur l’énergie et la remise prévue par ce groupe, rapporte France Info.
Selon ses dires, Engie va verser "un complément à tous [ses] clients bénéficiaires du chèque énergie du gouvernement", soit 880 000 personnes. Elle a annoncé dans les colonnes du Parisien (article payant), jeudi 28 juillet, qu’il prendra la forme d’une remise, d’un montant de 100 euros en moyenne par client en novembre. Ce dispositif va coûter 90 millions d’euros au groupe.
Par ailleurs, cette responsable a noté qu’ils sont conscients de la réalité inflationniste, et soucieux des difficultés rencontrées par leurs clients, que ce soient les ménages ou les industriels.
Outre cette remise, la directrice générale a déclaré également durant cette interview le déploiement d’un fonds de soutien de 60 millions d’euros.
Ce montant, destiné aux petites et moyennes entreprises, devrait leur permettre d’avoir accès à des garanties dont elles ont besoin pour acheter de l’énergie, selon Catherine MacGregor. Cette dernière a tenu à affirmer que ces mesures ne répondent pas au débat lancé au Parlement en juillet sur la mise en place d’une taxe sur les surprofits réalisés par les grands groupes.
> A lire aussi : Energie : TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à réduire "immédiatement" leur consommation