Selon un sondage publié dimanche 28 novembre sur RTL, 90 % des automobilistes français ne peuvent pas se passer de la radio. C’est leur source audio préférée.
Les Français aiment écouter la radio lorsqu’ils sont au volant. C’est à 90 % la source audio préférée des automobilistes, selon une étude européenne. Environ 65 % des personnes interrogées ont affirmé qu’ils écoutaient très souvent la radio en conduisant. Le chiffre est plus important par rapport aux services de musique en streaming (23%) ou les écoutes de CD (15%), note RTL.
"Il faut se rappeler que la radio est le média préféré des Français, c’est 40 millions d’auditeurs chaque jour ", précise Hervé Godechot, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel. La force du média a été mise en avant pas cette enquête. " On plus de ça ils aiment l’écouter en voiture, ce n’est pas étonnant", selon ses dires.
Avec le passage au DAB+ (digital audio broadcasting), une technologie complémentaire à la bande FM, les automobilistes n’auront plus besoin de chercher la fréquence. Il leur suffit de taper le nom de la radio, explique M. Godechot. La qualité de l’écoute va encore s’améliorer pour que les gens puissent profiter de leur temps en voiture.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re