La ministre du Travail, Elisabeth Borne, estime que le télétravail permet de limiter les interactions sociales, alors que la progression de l’épidémie de coronavirus s’accélère en France.
La situation sanitaire se dégrade de plus en plus en France. Dans son bilan du dimanche 25 octobre, Santé Publique France a rapporté 52 010 nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 h. Le pays a battu un nouveau record pour la 3e journée consécutive. Le président du Conseil Scientifique, Jean-François Delfraissy, a souligné que la situation était "très difficile, voire critique".
Face à la situation jugée "préoccupante", la ministre du Travail a indiqué sur LCI, ce lundi 26 octobre : "On encourage les entreprises à développer le télétravail". Elisabeth Borne a fait valoir l’importance de diminuer les interactions sociales pour freiner la circulation du coronavirus, et elle estime que "le télétravail peut le permettre".
Au cours des derniers mois, le ministère du Travail aurait en effet constaté que les entreprises avaient beaucoup bougé sur ce sujet. Si en 2019, moins de 5 % des salariés étaient en télétravail, plus de la moitié des salariés dans les zones où le virus circule étaient en télétravail la semaine dernière, à raison de 2 à 3 jours par semaine.
"Le télétravail est encouragé, on demande aux entreprises de définir un nombre minimum de jours de télétravail par semaine pour tous les postes qui le permettent", a donc indiqué Elisabeth Borne. La ministre a, toutefois, appelé à maintenir "le collectif de travail".
Suivez toute l’actualité sur LINFO.re