Avec cette vaste campagne, baptisée "Une même flamme nous anime", la gendarmerie nationale va engager près de 10 000 personnes supplémentaires pour intégrer ses rangs.
A partir du dimanche 23 octobre, la gendarmerie nationale lance une importante campagne de recrutement pour renforcer ses rangs. Baptisée "Une même flamme nous anime", cette campagne vise à recruter 10 000 personnes dans "plus de 300 métiers".
La gendarmerie précise qu’elle recrute "quel que soit son cursus" : sans diplôme et dès 18 ans pour devenir gendarme adjoint-volontaire, jusqu’au Master 2 pour un poste d’officier. Cette campagne cible tout le monde.
L’institution compte actuellement 130 000 actifs ou réservistes. Elle propose divers métiers, qui peuvent concerner "la protection de l’environnement" ou encore la "cybersécurité".
Un clip sera diffusé à la télévision pendant un mois pour la promotion de cette campagne nationale de la gendarmerie. Outre les publications sur les réseaux sociaux, il y aura également des milliers d’affiches dans les rues. L’inscription se fait sur www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement.
Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re