Dans la soirée du jeudi 17 juin, le Sud-Ouest de la France a été touché par des orages après plusieurs jours de fortes chaleurs. Les précipitations étaient accompagnées de coups de vent.
Après du beau temps et de fortes chaleurs, l’épisode orageux s’installe en France. Jeudi 17 juin, la région Occitanie, dans le Sud-Ouest du pays, a été particulièrement touchée.
Enedis a affirmé que 37 000 foyers en Occitanie ont été privés d’électricité, rapporte BFMTV, confirmant une information de La Dépêche du Midi. L’entreprise a mobilisé son équipe pour y remédier dans les meilleurs délais, mais après 22 h, le courant n’était pas encore rétabli pour 25 000 ménages.
Accompagnés de coups de vent, ces violents orages ont provoqué des inondations, mais également des chutes d’arbres dans divers endroits. En Ariège, un homme a été blessé par l’une des branches. Il a été évacué par les pompiers, mais la gravité de son état n’a pas été précisée.
Plusieurs maisons ont été, par ailleurs, endommagées, mais heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le Conseil départemental de Haute-Garonne a rapporté des routes fermées. Outre des arbres, une ligne à haute tension serait aussi tombée dans le département.
> Nos articles sur les intempéries en France.