Les personnes souffrant d’obésité ont en effet plus de risque de développer des formes graves de la Covid-19. Elles auraient également quatre fois plus de risques de succomber à cette maladie.
La Covid-19 affecte les gens différemment, mais l’obésité est un facteur de risque de développer des formes graves de la maladie. Il s’avère que 45% des patients en réa dans l’Hexagone en souffrent, selon les chiffres de Santé Publique France relayés par RTL, jeudi 4 mars. Ce sont notamment des personnes avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30, précise l’agence sanitaire.
L’obésité est également un des principaux facteurs de risque de mortalité de cette maladie contagieuse. Santé Publique France a révélé que 41% des personnes décédées en réanimation entre début octobre et fin février étaient obèses. Il s’avère que les gens en surpoids ou souffrant d’obésité ont quatre fois plus de risques de mourir du coronavirus que ceux ayant un poids moyen.
Environ 8 millions de personnes sont obèses dans l’Hexagone, selon la même source. Ce qui représente 15% de la population française. La vaccination contre le coronavirus a été ouverte aux plus de 50 ans souffrant d’obésité afin de les protéger, sachant qu’ils sont plus vulnérables face aux formes sévères de la Covid-19.