Plus d’un salarié sur deux souffrirait d’une situation de "fragilité" professionnelle ou personnelle.
Les résultats d’une étude de Malakoff Médéric rendus publics, mercredi, ont révélé la situation de "fragilité" préoccupante qui touche la plupart des salariés. Parmi les personnes interrogées à ce sujet, 37% d’entre elles ont déclaré connaitre une situation de "fragilité personnelle" ou de "fragilité professionnelle".
Un salarié sur deux, soit 56% des sondés, a confié vivre une situation de "fragilité" professionnelle ou personnelle. D’après quatre dirigeants sur dix, ils sont confrontés à des situations qui les empêchent de bien faire leur travail.
>>> Découvrez les cinq métiers les plus pénibles à exercer
Pas moins de 37% des salariés ont avoué connaître une situation de "fragilité personnelle". Ils sont principalement touchés par une grande difficulté financière (14%). Sinon 9% d’entre eux vivent une situation d’aidant contre 8% qui se battent contre une maladie ou endurent un deuil récent.
Pour ceux qui vivent une situation de "fragilité professionnelle", 31% des sondés en souffrent notamment en raison de ‘conditions de travail physiques ou psychiques’. Les 23% des sondés, quant à eux, ressentent particulièrement ’une perte de sens et un sentiment fort de déshumanisation du travail’. Pour 11% d’entre eux, ils ont déclaré avoir énormément du mal à concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur l’emploi.