Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, souhaite que 50 % des jeunes qui seront embauchés l’année prochaine proviennent de quartiers défavorisés.
Carrefour veut tendre la main aux jeunes en particulier ceux issus des quartiers défavorisés. Sur le plateau de RTL ce mardi, Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a annoncé le recrutement de "15 000 jeunes en CDI ou alternance", à partir de 2021. C’est "50 % de plus que d’habitude", a-t-il assuré. Dans le but de favoriser l’égalité des chances, il souhaite que 50 % d’entre eux proviennent de quartiers défavorisés. Soucieux d’apporter des solutions très concrètes, le groupe va d’abord proposer 3 000 stages de 3e pour les quartiers prioritaires. Il va ensuite financer le permis de conduire. Pour les jeunes qui viennent en alternance ou en apprentissage, le financement sera à hauteur de 500 euros par permis de conduire.
Alexandre Bompard a ensuite évoqué les restrictions du gouvernement liées aux produits jugés essentiels. Le PDG du groupe Carrefour a dénoncé la décision prise par l’exécutif de tout fermer estimant qu’il aurait pu agir autrement. "Quand vous fermez tout, vous déroulez encore plus le tapis rouge à Amazon.", a-t-il lâché en appelant à rester à armes égales. Selon toujours le responsable, les pratiques fiscales, les pratiques sociales et les pratiques liées à la régulation et la fermeture de rayons provoquent une distorsion de concurrence.
> A lire aussi : Carrefour : test du passage à la caisse… sur rendez-vous
Annonce La Réunion : offre d’emploi dans le domaine de la vente, commercial