La Poste propose des jobs d’été de mi-juin à mi-septembre. Elle recrute 6 000 personnes dans toute la France.
La Poste recrute 6 000 saisonniers dans toute la France, dont 4 500 facteurs pour distribuer le courrier et 1 500 chargés de clientèle pour aider à l’envoi des colis. Ces jobs d’été seront rémunérés 1 900 euros brut/mois, rapporte RTL. Aucun diplôme particulier n’est requis pour postuler. Pour être facteur, il suffit d’avoir son permis B. Les personnes intéressées à ces jobs sont invitées à se rendre sur le site www.laposterecrute.fr pour trouver les offres à côté de chez soi. Quant aux postes de chargés de clientèle, il suffit de se rapprocher des agences d’intérim les plus proches.
Cécile Pasdeloup, la directrice du développement Ressource humaine pour le groupe La Poste, a affirmé que tout le monde peut postuler partout en France. "Cela peut servir de tremplin pour après, car on recrute 4 800 CDI et 4 300 alternants pour ceux qui veulent continuer l’aventure", a-t-elle précisé. La société cherche notamment des personnes avec un bon esprit d’équipe et le sens du service.
Kamila Jaffar étudiante en marketing a apporté son témoignage concernant des perspectives d’évolution. L’année dernière, elle a postulé et a fait un job d’été dans son bureau de poste. Elle a par la suite, décroché un contrat d’un an en alternance en marketing à la Direction régionale de La Poste des Hauts-de-Seine. A l’issue de son contrat en octobre, la jeune femme de 23 ans devrait continuer en CDI.
> A lire aussi : Travail et vacances : les jobs étudiants