La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a assuré que le gouvernement n’a pas oublié les quelque 700 000 jeunes qui vont intégrer le marché du travail à la rentrée.
Quasiment tous les secteurs ont été touchés par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus en France. Une crise économique majeure se profile, d’ailleurs, dans les prochains mois. Pourtant, quelque 700 000 jeunes sont attendus sur le marché du travail en septembre. Au micro d’Europe 1, la nouvelle ministre du Travail a répondu aux inquiétudes de ces jeunes.
D’après Elisabeth Borne, le gouvernement n’a pas oublié les jeunes qui vont intégrer le monde de l’emploi à la rentrée. "Les jeunes ont consenti beaucoup d’efforts dans la crise, pour protéger nos aînés. Maintenant, il faut leur renvoyer l’ascenseur", a-t-elle souligné.
>>> A lire aussi : Emploi : les jeunes réunionnais davantage touchés par le chômage
L’ancienne ministre de l’Écologie a expliqué qu’une première mesure a déjà été mise en place. Il s’agit d’une prime afin d’encourager les entreprises à poursuivre l’embauche d’apprentis. La prime est à hauteur de 8 000 euros pour l’embauche d’un majeur et de 5 000 euros pour un mineur. Elle sera directement versée aux entreprises recrutant un apprenti entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, relate Europe 1.
Outre la prime, le ministre du Travail a aussi promis d’autres dispositifs. "On va avoir une palette de réponses. L’objectif, c’est aucun jeune sans solution à la rentrée", a assuré Elisabeth Borne.
>>> A lire aussi : Le RSMA lance sa nouvelle campagne de recrutement pour 2020
>>>Rendez-vous sur DomTomJob pour découvrir les dernières offres d’emploi