Au cours de son déplacement dans le Nord et l’Est de la France vendredi, le chef de l’Etat a affirmé avoir senti le pays en profondeur, les attentes et les colères de tous les Français.
Au sommet d’un ancien terril à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, Emmanuel Macron a déclaré qu’il sentait les attentes, les envies, les angoisses et même les colères des Français. Toutefois, ces derniers se fixent souvent sur des sujets d’actualité qui ne sont pas la cause profonde. "Et il faut savoir entendre tout cela, être au côté du peuple avec respect et tenir un cap", a-t-il ajouté.
Dans son itinérance mémorielle afin de commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le président de la République est souvent interpellé sur plusieurs sujets, notamment sur le prix des carburants ou le montant des retraites.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron fait face à la colère des Français
Selon le locataire de l’Elysée, sa politique se base sur la construction de l’avenir sans renier le passé en faisant une force de ce passé à la fois patriotique et minier. "Je n’aurai pas droit au répit ou à l’attente, parce que nos citoyens veulent autre chose justement", a estimé Emmanuel Macron.
Il faut que la nation et le peuple puissent tenir dans les épreuves les plus dures, sans se diviser ni céder à l’esprit de la défaite. "Le Rassemblement national s’est nourri du cynisme de certains, de l’esprit de défaite de certains autres, et de la résignation de braves gens qui se sont dit au fond plus personne ne nous comprend, on nous a abandonnés", a-t-il dit en avouant qu’il n’abandonnerait pas.
>> A lire aussi : Permis de conduire : Emmanuel Macron annonce une "baisse drastique du coût"
(Source : liberation.fr)