Ce mardi 21 mai, la porte-parole du Gouvernement, Prisca Thevenot, a annoncé, lors d’une conférence de presse, qu’Emmanuel Macron se rendra en Nouvelle-Calédonie ce soir.
Une semaine après le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie, le président Emmanuel Macron se rendra dès ce mardi soir sur le territoire, confirme la porte-parole du Gouvernement Prisca Thevenot lors d’une conférence de presse. Il devrait "y installer une mission".
Lundi soir, Emmanuel Macron a évoqué des avancées significatives dans le rétablissement de l’ordre dans l’archipel. Il a toutefois décidé de déployer des militaires pour sécuriser les édifices publics et soutenir les forces de police et de gendarmerie déjà sur le terrain.
Ces violences en Nouvelle-Calédonie ont causé la mort de six personnes, un hommage aux victimes sera rendu cet après-midi à l’Assemblée Nationale. Le Conseil de défense a aussi pris des mesures pour faciliter le retour des touristes encore présents sur l’archipel, alors que l’aéroport international reste fermé aux vols commerciaux jusqu’au 23 mai.