Le général Jean-Louis Georgelin a perdu la vie lors d’un accident de randonnée en Ariège. Le président Emmanuel Macron a réagi sur le réseau social X après l’annonce de ce décès.
Plusieurs personnalités ont rendu hommage au général Jean-Louis Georgelin, décédé vendredi 18 août durant un accident de randonnée en Ariège.
La chaine France Info rappelle que l’ancien chef d’état-major des armées a choisi de présider l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris après son incendie en avril 2019.
Sur le réseau social X, Emmanuel Macron a réagi samedi 19 août après l’annonce de la mort de l’homme de 74 ans. "Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l’un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d’œuvre de sa renaissance", a écrit le président de la République dans un bref message.
Deux anciens chefs d’Etat ont également salué la mémoire du général Georgelin.
Pour Nicolas Sarkozy, "il était un grand soldat et un grand chef qui a servi la France avec courage et dont le caractère bien trempé cachait une personnalité d’une grande humanité".
De son côté, François Hollande a indiqué que le général a assumé ses fonctions "avec une passion inépuisable et avec un professionnalisme exceptionnel".
Autre source : Sud Ouest
> Lire d’autres actualités en France sur linfo.re