Emmanuel Macron souhaite aider les étudiants face à la crise sanitaire de coronavirus en annonçant que ces derniers auront accès à deux repas par jour à un euro.
Pour faire face aux conséquences désastreuses de la Covid-19, les étudiants auront accès à deux repas par jour dans les restos U. Cette mesure a été annoncée par Emmanuel Macron, jeudi 21 janvier, rapporte RTL. La chaîne a aussi indiqué que le président de la République souhaite apporter son aide aux jeunes.
Lors d’un déplacement à l’université Paris-Saclay, le chef de l’Etat a eu un échange avec des étudiants. Il les a avertis que "le retour à la normale n’est pas envisageable au deuxième semestre de l’année universitaire". Selon Emmanuel Macron, il faudra vivre avec "les contraintes sanitaires jusqu’à l’été".
En outre, le chef de l’Etat a également souhaité que les étudiants puissent aller, un jour par semaine, à l’université en présentiel, si ces derniers le veulent. Effectivement, un étudiant doit, à son avis, avoir les mêmes droits qu’un salarié (...). "S’il en a besoin, il doit pouvoir revenir à l’université un jour par semaine dans des amphis avec une jauge maximum de 20 %", a-t-il annoncé.
> A lire aussi : Coronavirus : vers la mise en place d’un chèque psychologique pour les étudiants