Le président de la République a fait un geste à l’égard des plus modestes, mercredi soir. Ces derniers toucheront une aide exceptionnelle au cours des six prochaines semaines.
A l’issue d’un nouveau Conseil de Défense, Emmanuel Macron a pris la parole, mercredi soir, pour parler de l’épidémie de coronavirus en France. Le chef de l’Etat a indiqué que "sur le plan sanitaire, le virus touche davantage les plus modestes". Il a également estimé que cette crise est "inégalitaire" sur le plan économique et social. "Elle touche les plus précaires".
> L’état d’urgence sanitaire rétabli en France à partir du 17 octobre
Emmanuel Macron a donc annoncé que l’exécutif débloquera un coup de pouce pour les plus modestes, qui sont les plus touchés par l’épidémie de Covid-19 et la crise économique et sociale qui en a découlé. Dans les six semaines à venir, les allocataires du RSA et des aides personnalisées au logement (APL) vont bénéficier d’une "aide exceptionnelle" de 150 euros. Ils auront en outre une aide complémentaire de 100 euros par enfant.
> Couvre-feu, aides, tests... Ce qui faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron
Ces dernières semaines, les associations de lutte contre la pauvreté ont alerté sur les conséquences de la crise sanitaire. Elles ont estimé qu’un million de personnes supplémentaires auraient plongé sous le seuil de pauvreté, rapporte LCI. Ils étaient pourtant déjà dans les 9 millions être dans cette situation.
> Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re