Facebook - Emmanuel Macron
Ce lundi 17 avril, le Président de la République, Emmanuel Macron a fait une allocution télévisée. Le travail, la justice et le progrès sont les trois chantiers qui ont été abordés par le chef du gouvernement.
Ce soir, le président de la République Emanuel Macron a pris la parole afin d’évoquer les grands chantiers qui attendent la France ces prochaines semaines, ces prochains mois.
Si trois grands chantiers, à savoir le travail, la justice et le progrès, sont à l’ordre du jour, ou plutôt des 100 prochains jours, Emmanuel Macron a tenu à s’exprimer longuement sur la réforme des retraites et la promulgation de la loi dans un premier temps.
Il a ainsi affiré que "ces changements étaient nécessaires pour garantir la retraite de chacun et produire plus de richesse pour notre nation." comme il a tenu à le rappeler, la réforme devrait être appliquée "à compter de cet automne". Il a également tenu à indiquer avoir proposé une rencontre avec les organisations syndicales et patronales "dès demain matin", soit mardi matin.
Parmi les principales annonces, le Président de La République a également déclaré "nous trouverons des solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne" pour les habitants notamment des "territoires d’Outre-mer".
Dès mardi matin, retrouvez plus de détails concernant les annonces de l’allocution d’Emmanuel Macron.