Ce lundi 5 septembre, le 1er épisode de la saison 8 d’Objectif Top Chef avec le chef français Philippe Etchebest. Pour la 1ère fois, une Réunionnaise du nom d’Emeline participe à cette émission. Un rêve qui s’est concrétisé pour cette infirmière de métier pour qui la cuisine est une grande passion.
Émeline est une réunionnaise passionnée de cuisine. Infirmière, elle a participé au 1er épisode de la saison 8 d’Objectif Top chef sur M6 ce lundi 5 septembre. Elle serait la 1ère Réunionnaise à participer à cette émission.
Pour la jeune Réunionnaise, c’est un rêve qui s’est concrétisé : "C’est incroyable de vivre ça. J’ai pu rencontre le chef Philippe Etchebest et j’ai eu la chance qu’il puisse goûter à mes plats. Bon malheureusement j’ai eu des thèmes qui ne correspondaient pas forcément à ma cuisine mais c’était une superbe expérience. Pour moi, c’était comme le Graal", explique-t-elle.
Emeline, amatrice de cuisine, explique également que c’est un challenge qui n’est pas simple : "Je suis une amatrice de cuisine, on a également d’autres participants qui sont par exemple, commis de cuisine, ils ont de l’expérience."
Lors de l’épreuve de la dernière chance, elle a revisité le fish and chips "façon Saint-Benoît".
La Réunionnaise n’a pas malheureusement pas été retenue pour la suite de l’aventure : "C’est dommage de ne pas avoir pu continuer mais c’était un véritable plaisir, j’essaie de cuisiner toujours avec des ingrédients de La Réunion".
Vous pouvez suivre les aventures d’Émeline sur son compte Instagram et retrouver des photos de l’émission Objectif Top chef : emelinevvq_otc8