Brett Farmer/Shutterstock/SIPA
En marge de la tenue du sommet ‘Choose France’, le multimilliardaire Elon Musk, patron de Twitter, Tesla ou encore SpaceX est reçu à l’Élysée ce lundi matin.
Elon Musk rencontre Emmanuel Macron ce lundi matin, sachant que le président de la République souhaite défendre l’attractivité de la France, dans le cadre de la 6ème édition de ‘Choose France’ qui réunit plusieurs patrons du monde entier à Versailles. L’homme d’affaires et le chef d’État français "parleront d’attractivité et d’autres sujets", selon le palais au Figaro.
Elon Musk déjeunera ensuite avec le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire. "Il y a des négociations qui sont en cours, il n’est pas là uniquement pour profiter de Versailles. Il a des activités dans des domaines que chacun connaît - c’est l’industrie automobile, c’est d’autres industries. Je pense que c’est aussi un signal très fort", a-t-il fait savoir sur BFMTV.
> À lire aussi : Volodymyr Zelensky à Paris : la France appelle à de nouvelles sanctions contre la Russie
Elon Musk et Emmanuel Macron s’étaient rencontrés en décembre 2022 pour discuter de Twitter, et de "futurs projets industriels verts, comme la fabrication de véhicules électriques et de batteries". "C’était un honneur de vous revoir. Impatient [de découvrir] des projets passionnants en France", avait écrit, sur Twitter, le multimilliardaire.
Parmi les invités du jour à l’Élysée le PDG de Pfizer, Albert Bourla, le président exécutif de ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, ou encore le directeur général de Disney, Bob Iger. Pour sa part, Bruno Le Maire échangera avec les représentants de Bharti Entreprises et de Nokia.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re