Alors que la situation sanitaire en France s’annonce encore difficile, dans les semaines à venir, les aides en faveur de l’emploi des jeunes seront prolongées. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, l’a annoncé dans le Journal du dimanche.
La pandémie de coronavirus a affecté le mode de vie de la population française, surtout des jeunes. Ces derniers sont souvent les plus pénalisés par les crises économiques. En juillet, le gouvernement avait donc présenté le plan "1 jeune, 1 solution", avec des aides à l’embauche, des formations vers les secteurs de demain et un accompagnement.
Ces sont des coups de pouce pour faciliter l’embauche des jeunes en France. D’après Elisabeth Borne dans le Journal du dimanche, "les chiffres montrent que notre plan porte ses fruits". Elle a annoncé la prolongation des aides pour l’emploi de l’opération "un jeune, une solution", au-delà de fin janvier.
Voir aussi : Annonces emplois à La Réunion
La ministre du Travail a indiqué que "la situation sanitaire va rester difficile dans les prochaines semaines". Or, plusieurs aides du plan en faveur de l’emploi des jeunes se terminent fin janvier. Le gouvernement a donc décidé de les prolonger.
Il s’agit notamment de " la prime de 4 000 euros [par an] pour l’embauche, en CDD de plus de trois mois ou en CDI, d’un jeune de moins de 26 ans, et les 5 000 ou 8 000 euros d’aides pour un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation", a cité E. Borne. Elle a indiqué que les modalités seront proposées au Premier ministre après concertation avec les partenaires sociaux.
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re