Élisabeth Borne a exprimé son opinion selon laquelle la cagnotte initiée par Jean Messiha en soutien au policier responsable de la mort de Nahel "ne contribue pas à l’apaisement". Bien que l’hébergeur de la cagnotte considère qu’elle est conforme aux règles de la plateforme, elle suscite une indignation générale.
Lors d’une réunion avec l’ensemble des groupes politiques pour discuter du drame et des émeutes qui ont suivi, Élisabeth Borne a exprimé son point de vue concernant la cagnotte lancée en faveur du policier impliqué dans la mort de Nahel. Selon elle, "le fait qu’il s’agisse d’une personne proche de l’extrême droite qui a initié cette cagnotte ne contribue sans doute pas à apaiser la situation".
Par ailleurs, elle a souligné que c’était à la justice de décider de la légalité de cette cagnotte "le cas échéant". Cependant, il y a peu de chances que la cagnotte soit annulée. En effet, selon le site américain sur lequel elle a été lancée, elle respecte les conditions générales d’utilisation de la plateforme et la famille du policier a été désignée comme bénéficiaire.