La ministre chargée de la Transition Écologique, Barbara Pompili, a annoncé que l’exécutif s’attendait à une hausse des prix de l’électricité, aux alentours de 12 %, dans quelques mois.
Les ménages devront s’attendre à une facture encore plus lourde prochainement. En effet, la ministre chargée de la Transition Écologique a annoncé, au micro de Cnews, que le gouvernement s’attendait à une augmentation d’environ 12 % des prix de l’électricité, dans quelques mois.
Barbara Pompili a, toutefois, précisé que cette hausse ne se fera pas avant février 2022. Par ailleurs, l’exécutif promet de trouver des solutions afin de protéger les ménages. "Nous travaillons à ce que nos concitoyens ne soient pas trop impactés", a-t-elle souligné.
Face à l’envol des prix du gaz, la ministre Pompili a défendu l’action du gouvernement. Selon ses dires, dix millions de foyers sont concernés. "La moitié de ces ménages allaient voir leur facture augmenter", a-t-elle ajouté.
Ce jeudi au soir, le Premier ministre Jean Castex annoncera plusieurs mesures supplémentaires sur le chèque énergie. Pour rappel, ce "coup de pouce" a été mis en place pour appuyer les foyers les plus fragiles. Le gouvernement financera ces aides grâce aux rentrées supplémentaires engendrées par la hausse des prix du gaz.
> A lire aussi : Carburants : baisse du sans-plomb, hausse du gazole et du gaz au 1er octobre