À partir de ce vendredi 27 mai au mercredi 1er juin, les électeurs français à l’étranger peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives. Près de 150 candidats sont en lice sur les 11 circonscriptions.
Après la présidentielle, les Français sont appelés aux urnes pour les législatives. Les électeurs vivants à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires ont quatre modalités de vote : à l’urne, par procuration, par correspondance et par internet. Il y a 11 circonscriptions couvrant le globe et près de 150 candidats en lice cette année.
Le vote électronique commence ce vendredi à 12 h (heure de Paris), et se déroulera jusqu’à mercredi. Il n’est autorisé que pour les Français établis hors de l’Hexagone, et uniquement pour les législatives et les élections consulaires.
Le premier tour se déroulera le 4 juin en Polynésie française et pour les Français de l’étranger qui votent dans les ambassades et les consulats du continent américain. Pour ceux qui sont hors continent américain, ils voteront le 5 juin. Le 11 juin, ce sera au tour des électeurs français en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon. Les électeurs en Métropole, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et à La Réunion passeront aux urnes le 12 juin, avant le deuxième tour prévu le 19 juin.