L’Insee a publié, jeudi 24 mars, le nombre d’électeurs inscrits pour la présidentielle de 2022. Près de 48,7 millions de Français vont pouvoir voter au mois d’avril.
Les Français vont élire leur prochain président de la République les 10 et 24 avril. Les inscriptions sur les listes électorales sont désormais terminées. L’Institut national de la statistique et des études économiques a affirmé, jeudi, que 48,7 millions de Français vont choisir le successeur d’Emmanuel Macron. C’est 95 % des personnes en âge de voter.
L’Insee note 856 000 d’électeurs en plus entre mai 2021 et mars 2022. Le nombre de personnes inscrites pour la présidentielle a augmenté par rapport aux régionales et départementales de l’année dernière. Des millions de Français auraient "fait une démarche volontaire d’inscription sur une liste électorale, le plus souvent à la suite d’un déménagement".
L’institut précise que 47 millions de personnes sont inscrites sur une liste électorale principale communale. Dans les détails, 45,3 millions d’électeurs sont enregistrés en Métropole, 1,5 million dans les départements d’Outre-mer et 244 000 dans les collectivités d’Outre-mer (hors Nouvelle-Calédonie). Environ 1,4 million sont inscrits sur une liste consulaire à l’étranger.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re