BIHOREAU MAXIME/SIPA
L’ex-Premier ministre Edouard Philippe a été contaminé par le coronavirus. Son entourage a précisé qu’il se "portait bien".
Le coronavirus continue de circuler activement en France. Ce lundi 1er février, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a été testé positif à la Covid-19. L’Agence France Presse a confirmé une information du journal Le Figaro qui rapporte que l’actuel maire du Havre a été pris de courbatures et a décidé ainsi de se faire tester.
Après avoir su les résultats du test, E. Philippe s’est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile, conformément aux recommandations, selon son entourage. Ce dernier a également précisé qu’il se "portait bien", mais il ne devrait pas, pour autant, présider le Conseil municipal prévu ce lundi soir, note RTL.
Quelques mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe est toujours parmi les personnalités préférées des Français.
Un dernier baromètre Ipsos pour Le Point du 27 janvier, a effectivement indiqué que l’ex-chef du gouvernement se trouve en tête avec 51% d’avis positifs. Derrière lui se trouvent Nicolas Hulot (47%) et Roselyne Bachelot (41%).
> A lire aussi : Covid-19 : le héros des Britanniques "Captain Tom" hospitalisé