Parmi les nouveautés de la rentrée scolaire 2022 figurent l’obligation pour les élèves des écoles élémentaires de faire 30 minutes d’activité physique par jour.
Dès la rentrée prochaine au mois de septembre, une nouveauté sera appliquée dans les écoles primaires. Il s’agit d’une séance quotidienne de sport obligatoire d’une durée de 30 minutes pour les élèves des écoles élémentaires.
Il reviendra à chaque établissement de choisir les activités à appliquer en fonction de leurs structures disponibles : corde à sauter, relais, jeux de ballons, etc. Ce programme sportif a pour objectif principal de lutter contre la sédentarité et l’obésité des enfants et des adolescents.
Cette mesure au préalable a été expérimentée au sein de 7 000 écoles primaires, et cela, depuis septembre 2020. Cette année, elle sera alors introduite dans le programme scolaire des tout-petits dès la rentrée 2022.
Service-public.fr rappelle que dudit programme sportif fait partie des objectifs que le gouvernement s’est fixé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Grand dossier du mois : les nouveautés de la rentrée scolaire 2022
> Covid-19 à La Réunion : un nouveau protocole sanitaire mis en place pour la rentrée scolaire