D’ici fin juin, les règles sanitaires pour les enfants dans les établissements scolaires pourraient être allégées, surtout pour le sport, les repas ou les récréations.
Dans Le Journal du dimanche (JDD), le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, s’est dit favorable à des règles moins strictes dans les écoles, d’ici fin juin. Par ailleurs, le conseil d’experts qui éclaire le gouvernement face à cette crise sanitaire liée au nouveau coronavirus doit se pencher sur le sujet de la rentrée de septembre.
Selon le président Delfraissy, les experts se pencheront sur le protocole actuel dans les établissements scolaires en vue de les simplifier et les fluidifier. Les conclusions de chercheurs français ont estimé que les enfants ne sont pas les principaux propagateurs de la Covid-19. Ils seraient moins contagieux que les adultes, relate Le Figaro.
"Même en continuant à respecter des règles un peu lourdes, on pourrait les simplifier en périscolaire d’ici la fin juin : pendant les repas, les récréations ou le sport", a suggéré Jean-François Delfraissy.
Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a espéré jeudi dernier assouplir le protocole sanitaire dans les écoles.
>>> A lire aussi : École : assouplissement des règles sanitaires de l’enseignement catholique