Plus de 15 élèves par classe pourront désormais être accueillis dans les chefs d’établissement catholique.
L’enseignement privé catholique sous contrat a pris la décision d’assouplir les règles sanitaires de l’enseignement catholique en France. Il se base sur la lecture des derniers textes publiés par le ministère de l’Éducation nationale. Le 4 mai, la première circulaire de réouverture des écoles et des établissements scolaires faisait état de 15 élèves maximum dans les salles de classe, tout en respectant les règles de distanciation.
Désormais, tous les chefs d’établissement catholique pourront accueillir plus de 15 élèves par classe, a fait savoir le secrétariat général de l’enseignement catholique (SGEC). Ce dernier a tout de même rappelé la nécessité de respecter la distanciation sociale entre les élèves et les enseignants.
"À partir du moment où une règle n’est plus écrite, elle est abrogée. Nos établissements sont confrontés une pression terrible des parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école (…)", a déclaré Yann Diraison, adjoint au SGEC.
Interrogé sur le sujet jeudi dernier, le ministre de l’Éducation a dit souhaiter un allègement du protocole sanitaire, mais ce ne serait pas immédiatement.
>>> A lire aussi : Coronavirus : les nouvelles règles pour le retour à l’école