Nestlé a pris la décision de détruire plusieurs lots d’eau en bouteille Perrier après avoir constaté une dégradation de la qualité de l’eau dans l’un de ses puits du Gard.
La filiale Nestlé Waters a annoncé mercredi 24 avril la destruction d’une partie de sa production d’eau en bouteille Perrier, rapporte France Info. "Plusieurs lots de bouteilles, soit l’équivalent de plusieurs centaines de palettes habituellement livrées en magasin, ont été détruits par précaution", a expliqué l’entreprise.
La firme a évoqué une "déviation microbiologique ponctuelle" apparue à la suite "des très fortes pluies" liées à la tempête Monica qui a frappé récemment le sud de la France.
Interrogée sur la nature de la contamination, la société n’a donné aucune réponse précise, mais elle a assuré que "toutes les bouteilles sur le marché peuvent être consommées en toute sécurité". Elle n’a pas non plus révélé le nombre exact de bouteilles détruites en indiquant que certaines références de la marque Perrier seront disponibles "en moindre quantité".
Cette décision a été prise à la suite d’une dégradation de la qualité de l’eau dans l’un de ses puits du Gard, situé à Vergèze, où est historiquement puisée l’eau de la marque Perrier. L’exploitation y a été suspendue et le puits fait l’objet d’une "surveillance renforcée". Selon Nestlé, la production "reprendra le moment voulu sous le contrôle des autorités".
> A lire aussi : Scandale des eaux Nestlé : ces points à connaitre