Pour la première fois depuis le début du quinquennat de son mari, Brigitte Macron a été interviewée sur TF1 dimanche 17 janvier. La Première dame de France s’est exprimée sur plusieurs sujets dont le coronavirus et l’ambition d’Emmanuel Macron.
L’épouse du président E. Macron a été interviewée sur TF1, dimanche, pour promouvoir l’opération Pièces Jaunes. Elle a profité de l’occasion pour parler de la crise du coronavirus. Brigitte Macron estime que les dirigeants de pays sont confrontés à une situation "immense et quasiment dantesque", qu’elle qualifie "d’une complexité folle".
Après avoir décrit la difficulté de la gestion de cette crise sanitaire, la Première dame de la France s’est montrée rassurante sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur le territoire français. Affirmant n’avoir aucune crainte, elle a indiqué : "Je me soigne, et je me vaccine : j’ai confiance en la médecine".
L’épouse du président de la République a été également interrogée sur la volonté ou non de son mari de se représenter à l’élection présidentielle de 2022. Elle a confié qu’à sa connaissance, "ce n’est pas sa préoccupation immédiate". Brigitte Macron a indiqué que l’ "obsession" actuelle d’ Emmanuel Macron est de "sortir la France au mieux de la crise".
▶ #Présidentielle2022 : @EmmanuelMacron envisage-t-il de se représenter ?
🗣 #BrigitteMacron : "Son obsession est de sortir la France au mieux de ce qui est en train de se passer. C’est une décision solitaire, qu’on ne peut prendre à deux".
📺 #LE20H d’@ACCoudray sur @TF1. pic.twitter.com/ydz34IoUSV
— TF1LeJT (@TF1LeJT) January 17, 2021
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re